Bonjour SuperCé !
A mon avis, pour les détails techniques comme tu dis, le choix entre des couches évolutives ou plusieurs lots de couches de tailles différentes dépend surtout de votre envie de faire un jour un petit deuxième (voire plus). En effet, les couches évolutives s'usent plus, vu qu'elles sont portées plus longtemps. Si un BB2 voit le jour, vous serez quittes pour racheter un lot de couches neuves !

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les couches évolutives sont un peu grandes visuellement sur un nourrisson, je me demande si ça peut les entraver. Et que c'est probablement un tout petit peu plus technique à mettre avec le pli d'ajustement de la taille !
Un autre truc important, c'est qu'avec le développement des couches lavables, qui séduisent beaucoup de parents bio-éco-récup, les couches d'occasion se vendent de plus en plus !
Si j'étais à ta place, je pense donc que je prendrais des couches de plusieurs tailles. Mais je n'ai pas d'enfants, c'est dur d'en dire plus ...
Par contre, Haati, je ne suis pas d'accord avec toi pour les couches semi-recyclables, sauf en appoint, car elles coûtent très cher (plus qu'une couche classique, alors que la lavable permet de belles économies), et que ça reste tout de même du déchet ... Sauf si on a un composteur !