Faux papa par intérim... comment gérer ?

Faux papa par intérim... comment gérer ?

Messagede toucoco le 08 Oct 2008 20:23

Bonjour à tous et bon courage à vous top-bébé, j'aime beaucoup ce que vous faites.

Par contre il y a un sujet qui m'affectionne particulièrement et pour lequel je ne trouve pas de réponse.

Voilà mon cas, je suis actuellement avec une femme depuis quelques mois qui elle a déjà deux filles d'un mariage précédent. Mon soucis est que j'ai du mal à me situer par rapport à ces deux filles, autant elles m'aiment beaucoup, nous sommes très joueurs, autant des fois mon "autorité" est remise en question. Ma question justement est comment agir envers elles ? Dois-je moins m'amuser avec elle pour avoir plus d'autorité et laisser donc moins d'intimité entre nous ?
J'avoue que cette situation est un peu difficile à gérer, quelqu'un d'autre est il dans mon cas et pourrait m'aiguiller ?

Toucoco
toucoco

Re: Faux papa par intérim... comment gérer ?

Messagede idemsisteure le 09 Oct 2008 12:14

Salut Toucoco
Perso, je ne suis pas dans ta situation si ce n'est que je l'ai été puisque j'ai été fille de divorcée et de mère remariée. donc, je me situe en tant qu'enfant par rapport à ça mais d'après ce que j'en sais, le point principal est d'être d'accord avec la mère des filles pour savoir où elle te situe et quelle liberté elle te laisse. ensuite, même si tu n'es pas leur père, tu peux très bien quand même prendre la place "d'éducateur", ce qui implique de leur poser des règles autant que de passer du bon temps avec elles. il ne s'agit pas, je crois, de leur laisser tout faire juste parce qu'elles ne sont pas tes filles mais de leur montrer que tu peux aussi dire non. le tout est qu'elles et leur mère ne prennent pas ça comme une usurpation d'identité. donc il faut peut être simplement mettre les choses en clair dans une discussion qui porterait sur "je ne suis pas votre père mais j'ai des règles et si on doit vivre tous ensemble, il faut les respecter". encore une fois, tu dois d'abord être en parfait accord sur le sujet avec leur mère. sinon, elle risque de mal prendre tes intervention "éducatives" et un conflit entre vous se répercutera forcément sur les filles. enfin, le dernier point je crois c'est de respecter leur père. dire à un enfant "c'est pas parce que ton père fait ceci ou cela", c'est le mettre dans une position difficile. je pense qu'il faut plutôt expliquer que les règles peuvent être différentes d'un foyer à l'autre et que "chez vous, c'est comme ça". et surtout ne pas critiquer le père.

voilà, j'espère que ma réponse t'aidera.

Idemsisteure
Idemsisteure
idemsisteure

Messagede toucoco le 10 Oct 2008 20:42

Salut Idem et merci pour ta réponse!

J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir la réponse d'une femme (filles ?) ayant vécue cette situation et j'avoue que ton point de vue m'éclaire un peu.
Est-ce que d'autres personnes dans le même cas qu'Idem ont vécu une telle histoire et si oui comment elles l'ont-elles vécue ?

Merci par avance.

Toucoco!
toucoco

Messagede haati le 22 Oct 2008 19:40

Bonjour à toutes et merci pour vos posts

C'est un bon début pour notre forum tout neuf. Mais, pour le faire marcher encore mieux, n'hésitez pas à parler du forum Top Bébé autour de vous et invitez vos copines à venir vous rejoindre ici !

Merci de votre fidélité

Les Webmasters !
haati
Site Admin

Retourner vers Les papas