Elle ne mange pas et ça me rend folle

Elle ne mange pas et ça me rend folle

Messagede idemsisteure le 01 Oct 2008 09:21

Bonjour,
J'ai besoin d'échanger avec d'autres mamans sur un sujet qui me tient à coeur : ma fille de trois ans ne mange pas bien. depuis plusieurs mois, et en particulier depuis que sa petite soeur qui a aujourd'hui 21 mois l'a rejoint à table, elle veut qu'on la fasse manger alors que la petite mange toute seule. Et surtout, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle va très bien manger un jour et rien le lendemain. Je m'évertue à leur varier les repas, quitte à cuisiner plus pour elles que pour moi et rien ne change. C'est très fatiguant. Je suppose que je réagis comme ma mère avant moi puisque je ne mangeais rien non plus. mais si certaines ont des recettes "imparables" de petits plats sympas (et sans pâtes...) que je pourrais essayer je suis preneuse.

en attendant, s'il y en a d'autres que ça rend aussi dingue que moi de la voir ne pas manger et surtout me regarder avec un petit sourire en coin, n'hésitez pas à me le dire ! Je serais ravie de partager ça avec d'autres ! Surtout que ça me rend encore plus dingue maintenant que sa soeur qui mangeait très bien copie tout sur la grande. Donc la grande dit "c'est pas bon" et la petite répète "pas bon", en poussant son assiette...

alors, un conseil ?

merci et à très vite
Idemsisteure
Idemsisteure
idemsisteure

Re: Elle ne mange pas et ça me rend folle

Messagede shoupsette le 03 Oct 2008 17:24

Peut être que ta grande est jalouse de la petite ? C'est pour ça qu'elle veut qu'on la fasse manger. Peut être que si tu la "responsabilise" vis à vis de ta plus petite, les choses s'arrangeraient ? Du genre il faut qu'elle montre l'exemple à sa petite soeur.... enfin je dis ça, le miens il en est encore au biberon !
shoupsette

Messagede idemsisteure le 03 Oct 2008 19:32

Oui, tu as raisons shouspette pour la jalousie. elle ne mange plus toute seule clairement à cause de ça. mais pour ce qui est de ne pas manger, c'était déjà dur avant la naissance de la petite.

et puis on la responsabilise pas mal quand même avec sa soeur. donc je ne sais pas. j'avoue que c'est plus dur pour moi que pour elle. disons que 5 jours sur 7 j'arrive à tenir, mais deux jours où je m'énerve. et je sais que je ne devrais pas...

merci pour ta réponse en tout cas.
Idemsisteure
idemsisteure

Messagede haati le 22 Oct 2008 19:40

Bonjour à toutes et merci pour vos posts

C'est un bon début pour notre forum tout neuf. Mais, pour le faire marcher encore mieux, n'hésitez pas à parler du forum Top Bébé autour de vous et invitez vos copines à venir vous rejoindre ici !

Merci de votre fidélité

Les Webmasters !
haati
Site Admin

Retourner vers Les mamans