Papa au foyer ?

Papa au foyer ?

Messagede amélie law le 11 Oct 2008 16:32

Bonsoir,

Je suis une jeune avocate. Je viens d'être embauchée après avoir continué mes études jusqu'à très tard, et je dois travailler énormément. Le bon coté des choses, c'est que j'ai un salaire confortable, et un job très stable, mais vraiment très peu de temps. Mon mari en revanche est moniteur de voile, donc il ne travaille à plein temps que pendant la saison...

J'aimerais quand m^me avoir mon premier enfant assez rapidement, car je ne veux pas être une "vielle maman" et que je sais que les chances s'amenuisent avec l'âge.

Pour des raisons pratiques et surtout d'ordre familial, mon mari et moi avions envie que notre enfant aie un parent au foyer. Pour des raisons économiques, il semble que ce rôle soit plutôt destiné à mon mari ...

Pour ma part, j'ai un peu peur des réaction des gens.
Qu'en pensez-vous ?
amélie law

Re: Papa au foyer ?

Messagede ninie7910 le 12 Oct 2008 14:46

Bonjour!
Pour ma part, mon mari a cessé de travailler pendant un an pour élever notre troisième enfant. Je reprenais à peine un travail après 4 ans à la maison à m'occuper de nos deux premières filles, alors pour notre troisième mon mari a décidé de prendre le relai! Là pour la quatrième c'est moi qui prend un congé de trois ans car j'ai envi de m'occuper de notre dernier enfant à plein temps..Je ne regrette absolument pas le choix de mon mari pour notre fils car il s'est senti plus "impliqué" et beaucoup plus père que pour les premières. Donc c'est très bénéfique je trouve! Et de plus à l'heure d'aujourd'hui quand il rentre du travail il m'aide car il sait que rester à la maison pour s'occuper de tout est un travail à temps plein!Que du bonheur!
ninie7910

Messagede milie2007 le 13 Oct 2008 18:17

Salut les filles
je trouve que c'est une bonne idée les papas qui restent à la maison. en plus, comme tu disais ninie ça leur montre aussi ce que c'est de tenir un foyer. Mon mari dit qu'il aurait aimé le faire mais en même temps, je me demande franchement comment il s'en sortirait avec tout ce que je fais moi dans la journée. cela dit je n'ai pas à me plaindre il m'aide beaucoup avec les enfants... moins avec la maison mais on ne peut pas tout avoir...

pour ce qui est de ton entourage, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre, du moins si tu prends des gens qui lisent un peu la presse et écoute la radio ou la télé. il yt a de plus en plus de reportages qui en parlent. ce serait même très à la mode.

voilà, en tout cas bon courage

Milie
milie2007

Messagede ninie7910 le 13 Oct 2008 19:56

Coucou!
COmme tu dis milie au début j'ai eu un peu peur dans le sens ou c'est moi qui m'occupait de tout avant...mon mari n'a pas tout "appris" en un jour non plus mais franchement il a tres vite pris le pli :D . Et comme je vous ai dis j'ai été ravie du résultat! J'en profite encore aujourd'hui d'ailleurs car mon mari m'aide encore beaucoup malgrés son travail...et je n'entend jamais de réflexions si telle ou telle chose n'est pas faite! Au début l'entourage s'est un peu "moqué" de lui mais après coup je connais beaucoup de maris qui ont fait comme lui!Donc beaucoup de femmes heureuses!
ninie7910

Messagede milie2007 le 14 Oct 2008 10:58

c'est clair qu'ils réalisent vite. l'année dernière j'ai du m'absenter deux jours. donc mon mari a pris son vendredi (c'était un vendredi et un samedi) et j'avais bien laissé pour consigne de ne pas seulement être là mais de me remplacer dans tous les sens du terme. il a conclu ces deux jours par un : "je préfère aller travailler".

cela dit je pense qu'il aurait quand même aimé vivre l'expérience, même si je pense qu'effectivement, ça aurait pris un temps certain avant qu'il n'apprennent à gérer le quotidien et surtout à lâcher un tant soit peu son ordi !!!

bises les filles
milie2007

Messagede haati le 22 Oct 2008 19:39

Bonjour à toutes et merci pour vos posts

C'est un bon début pour notre forum tout neuf. Mais, pour le faire marcher encore mieux, n'hésitez pas à parler du forum Top Bébé autour de vous et invitez vos copines à venir vous rejoindre ici !

Merci de votre fidélité

Les Webmasters !
haati
Site Admin

Messagede emilly le 25 Oct 2008 14:35

Salut !

Amélie, je suis sûre que tout va très bien se passer, si c'est lui qui te le demande, en plus ...

De mon coté je vois mal le mien faire ce genre de choses, on pense tous les deux que c'est plus le "job" de la maman... Enfin, disons qu'à nous, ça nous convient mieux, le papa au travail et la maman à la maison, d'autant que je n'ai pas fait de grandes études, alors j'ai souvent travaillé à temps partiel, comme caissière, ce qui n'est pas super enrichissant... Mais je ne te juge pas, et je trouve ça super de voir une maman qui a un travail important et qui ramène les sous à la maison ! :D
emilly

Messagede amélie law le 28 Oct 2008 20:08

Merci emilly, j'espère que tu t'épanouiras dans ton job de maman au foyer... :D

J'ai beaucoup de restpect pour toi et pour les autres mamans au foyer, mais je sens bien que ça n'est pas pour moi ^^
amélie law

Retourner vers Les futurs papas