Papa au foyer ?

Papa au foyer ?

Messagede amélie law le 11 Oct 2008 16:32

Bonsoir,

Je suis une jeune avocate. Je viens d'être embauchée après avoir continué mes études jusqu'à très tard, et je dois travailler énormément. Le bon coté des choses, c'est que j'ai un salaire confortable, et un job très stable, mais vraiment très peu de temps. Mon mari en revanche est moniteur de voile, donc il ne travaille à plein temps que pendant la saison...

J'aimerais quand m^me avoir mon premier enfant assez rapidement, car je ne veux pas être une "vielle maman" et que je sais que les chances s'amenuisent avec l'âge.

Pour des raisons pratiques et surtout d'ordre familial, mon mari et moi avions envie que notre enfant aie un parent au foyer. Pour des raisons économiques, il semble que ce rôle soit plutôt destiné à mon mari ...

Pour ma part, j'ai un peu peur des réaction des gens.
Qu'en pensez-vous ?
amélie law

Re: Papa au foyer ?

Messagede ninie7910 le 12 Oct 2008 14:46

Bonjour!
Pour ma part, mon mari a cessé de travailler pendant un an pour élever notre troisième enfant. Je reprenais à peine un travail après 4 ans à la maison à m'occuper de nos deux premières filles, alors pour notre troisième mon mari a décidé de prendre le relai! Là pour la quatrième c'est moi qui prend un congé de trois ans car j'ai envi de m'occuper de notre dernier enfant à plein temps..Je ne regrette absolument pas le choix de mon mari pour notre fils car il s'est senti plus "impliqué" et beaucoup plus père que pour les premières. Donc c'est très bénéfique je trouve! Et de plus à l'heure d'aujourd'hui quand il rentre du travail il m'aide car il sait que rester à la maison pour s'occuper de tout est un travail à temps plein!Que du bonheur!
ninie7910

Messagede milie2007 le 13 Oct 2008 18:17

Salut les filles