Pop Corn au Micro-onde

Pop Corn au Micro-onde

Messagede belzeth le 22 Oct 2008 22:33

Bonjour à tous,

S'il y a des flemmard(e)s comme moi sur le forum, je vais vous donner une recette à popcorn pratique et rapide.
D'abord acheter du mais à éclater dans votre magasin préféré.

Trouver un récipient adéquat pour le micro-onde. Pour ma part, c'est un bol en vert.
Y mettre 3 cuillères à soupe de maïs, 3 cuillères à soupe d'eau et enfin 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
Touiller le tout. L'eau permet au sucre de se déposer sur les grains de maïs.
Recouvrer d'un papier cellophane.
Et hop, 4 minutes au micro-onde. (enfin plus ou moins suivant la puissance de votre four)

Plus qu'à servir en évitant de se bruler avec le bol.

La dernière fois que j'ai fait cela, tout avait été mangé en moins de 5 minutes, et j'avais les félicitations du jury. Enfin de l'ainé (6 ans) l'autre ne sachant pas encore parler!

Si je vous trouve une autre recette de flemmard, je vous fais signe.
belzeth

Re: Pop Corn au Micro-onde

Messagede shoupsette le 25 Jan 2009 12:17

C'est trop bon le popcorn ! Alors moi je le fais pas au micro-onde, je sors une casserole, je met un fond d'huile, je dispose les grains de maïs à éclaté dedans et je mets le tout sur le gaz avec un couvercle transparent ! Au bout de deux minute, on entend les "poc poc poc" des grains qui éclatent j'adore ! Une fois que tout a éclaté j'enlève le couvercle et je mets la dose de sucre tout en touillant, voilà, c'est prêt !!!!! Après ça, c'est séance ciné dans le canapé !
shoupsette

Retourner vers A table