Ma fille fait des colères

Ma fille fait des colères

Messagede idemsisteure le 01 Oct 2008 09:16

Bonjour à tous,
Ma fille de trois ans est rentrée à l'école cette année. Il lui arrive parfois, à la maison, de faire des colères qu'on n'arrive pas à calmer, que ce soit en la mettant dans le couloir ou en l'envoyant dans sa chambre. Est-ce que c'est l'âge qui fait ça ? Elle est vite "perturbée" quand elle se fait gronder par exemple et va mal dormir la nuit. On se demande si c'est son caractère ou si on a loupé quelque chose.

Est-ce que quelqu'un vit la même chose ? Avez-vous des trucs pour passer ces colères ? On a remarqué que c'était pire quand elle était avec ses grands-parents et qu'après on la récupérait. sans doute qu'ils lui passent plus de choses et qu'ensuite, à la maison, elle tente d'obtenir les mêmes avantages, mais c'est usant.

merci de vos réponses
Idemsisteure
Idemsisteure
idemsisteure

Re: Ma fille fait des colères

Messagede haati le 22 Oct 2008 19:44

Bonjour à toutes et merci pour vos posts

C'est un bon début pour notre forum tout neuf. Mais, pour le faire marcher encore mieux, n'hésitez pas à parler du forum Top Bébé autour de vous et invitez vos copines à venir vous rejoindre ici !

Merci de votre fidélité

Les Webmasters !
haati
Site Admin

Messagede belzeth le 22 Oct 2008 22:53

Nous avons eu la même chose avec l'ainé, et cela continue surtout avec sa mère.
Par contre cela n'atteint plus les degrés auquel cela avait pu culminer.
On a même eu droit à une fois ou il s'est jeté à plat ventre dans une boulangerie. On était mort de honte.
Et on avait aucun moyen pour le calmer, que ce soit la méthode douce ou plus physique (fessée), alors une fois je suis passé à la méthode extrême. Je n'en suis pas content mais ça a eu des effets bénéfiques. Donc j'explique, une fois alors qu'il était en mode colère impossible à gérer, je l'ai mis tout habillé dans la douche et l'ai douché à l'eau froide (enfin tiède froide). Il a été tellement surpris qu'il s'est arrête net de faire sa crise. Les fois suivante ou il est rentré dans ces fameuses colères, juste de lui mentionner la possibilité de réitérer cette fameuse douche froide l'a calmé.
Et lorsqu'il commençait à oublier l'effet, je le mettais juste dans la douche et approchait le pommeau de ses pieds et la comme par magie cela s'interrompait.
Grosso modo il a du se retrouver une fois mouillé, (la première fois) et trois fois avec les pieds presque mouillé.
Et çà a permis de mieux passer le cap des grosses colères, quand le au coin ou le monte dans ta chambre ne suffisait plus

Maintenant, à 6 ans, quand je hausse la voix, ces colères s'arrêtent mais j'ai quand même l'impression de râler tout le week end. Pfff. Je pense qu'il a besoin de toujours connaître ses limites au sein de la famille et en en discutant autour de moi je suis rassuré car je ne suis pas le seul. ;)

Par contre c'est un enfant adorable par ailleurs, et j'en ai que des compliments à l'école (sage, travailleur, élève modèle ...). C'est le plus important pour moi.
belzeth

Messagede belzeth le 22 Oct 2008 22:55

PS: Pour te rassurer, je pense que les colères sont plus dans le caractère que dans l'éducation (même si cela influe aussi) car notre 2ième est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cool.
belzeth

Messagede feeclochette le 31 Oct 2008 23:40

Dur dur en effet c'est aussi l'âge et peut etre plusieurs choses en même temps! Les enfants testent en effet souvent les limites et les réponses des adultes...surtout quand ils ont à faire à plusieurs adultes différents avec des limites différentes. Il suffit de lui rappeler vos limites qui ne sont pas les mêmes que celles des grands-parents par exemple... peut être qu'elle est sensible à la réprimende et que cela reste fragile et douloureux pour elle... que faire? La rassurer même si on pose des limites et qu'on grande en lui rappelant qu'on l'aime trés fort mais que tout n'est pas possible!
Pour le reste...attendre avec courage et ténacité...amour et patience!
feeclochette

Messagede milie2007 le 01 Nov 2008 01:06

salut Belzeth
oui je pense que ça fait partie aussi de son caractère parce que ma deuxième n'est pas du tout comme ça non plus. bcp plus cool.

et fééclochette je sais qu'il faut être patiente et faire avec "toutes les éducations" mais il y a des jours où on sature. ma grande a toujours eu tendance à avoir des mauvais réveils et chouiner pour avoir quelque chose. encore que je ne me plains pas elle ne fait pas ça dans les magasins. si elle demande quelque chose et qu'on dit non, elle sait que c'est non et n'insiste pas donc je trouve déjà ça bien.

c'est vrai aussi que ses grands parents sont absents depuis trois semaines et que c'est plus facile.
on doit donc trouver un mode opératoire quand ils rentreront qui fera qu'elle gardera ses limites.

je sais qu'on doit faire preuve de patience. et c'est pas faute de l'aimer. mais je crois qu'elle a trois ans, et qu'elle teste.ça doit faire partie du développement normal de l'enfant n on ?

merci de vos réponses en tout cas
milie2007

Retourner vers Espace enfants