Joheux halloween !

Joheux halloween !

Messagede emilly le 25 Oct 2008 14:45

Bonjour,

Je dois organiser une fête d'Halloween samedi. J'ai peu de budget, mais tout mon samedi pour cuisiner... Qui me donne des idées de repas , et même de déco pas chère ? Merci !
emilly
 
Messages: 23
Inscription: 01 Jan 1970 02:00

Re: Joheux halloween !

Messagede idemsisteure le 25 Oct 2008 15:14

Salut Emily
sympa les fêtes d'Halloween. pour moi qui ait vécu celles du Canada, j'ai quelques trucs :
tu trouveras dans les magasins style Mr Bricolage ou même Gifi, Foirfouille, des sacs poubelles oranges avec un visage de citrouille. tu les remplis de feuilles du jardin si tu as, ou même de coussins et tu as des citrouilles géantes à la maison.

ensuite, penses aux coloquintes (désolée pour l'ortho, je pense qu'il y a un y ou un h dans le mot mais où ???). tu sais ce sont les mini citrouilles et autres potirons de pleins de couleurs différentes. très joli dans la maison. ensuite pour tes toiles d'araignée petit budget, coton bon marché que tu effiloches doucement. et puis bien sûr la citrouille à découper. j'ai testé celle de TOp bébé d'octobre, sympa. et pas trop dur à faire.

après; même sans avoir de photophores en forme de citrouilles mets des mini bougies partout (bougies chauffe plat) que tu peux même dissimuler un peu pour donner une petite llumière sans qu'on la voit et que ça donne des ombres. tu peux en mettre sur les bords des fenêtres aussi. attention à ne pas mettre le feu ;) tu peux aussi les mettre dans des verres qui ne craignent pas grand chose ou pots de yaourts en verre que tu peins en orange et noir par endroit, avec de la peinture à l'eau.

voilà pour mes quelques trucs. bonne fête d'Halloween ;)

Idemsisteure
Idemsisteure
idemsisteure
 
Messages: 14
Inscription: 01 Jan 1970 02:00

Re: Joheux halloween !

Messagede mamzelle7 le 26 Oct 2008 11:45

Salut !

Si tu as comme moi la possibilité d'avoir un magasin anglais à portée de main, ils ont des bonbons géniaux en forme d'insectes, de vers... Moi je n'en raffole pas mais ça fait rire les gamins !

Sinon, j'ai organisé une fois un repas "monstrueux", et je m'étais amusée à fabriquer des 'yeux' : des litchis, dans lesquels j'avais glissé un petit bout de réglisse... Le tout servi dans le sirop des litchis, et , au dernier moment, un peu de coulis de framboise pour faire du sang. Affreux à regarder, mais c'est bon ! tu peux aussi remplacer le réglisse par du Carambar.

Petite astuce potironnesque : une fois que tu auras vidé "la bête", tu devrais avoir une assez grosse quantité de chair, et la soupe, ça finit par être lassant... Le potiron est excellent aussi sucré ! Par exemple tu le fais cuire avec un peu d'eau et de sucre, des pommes, des raisins secs, de la cannelle si tu aimes, et tu en fais des chaussons... Je le fais souvent quand j'en ai beaucoup dans mon panier bio, mon amoureux adore ! Sinon, tu peux en faire du "potiron cake", en te servant d'une recette de "carrot cake" !

Joyeux Halloween !
mamzelle7
 
Messages: 17
Inscription: 13 Nov 1973 12:46

Re: Joheux halloween !

Messagede emilly le 28 Oct 2008 20:13

J'adore l'idée des yeux en litchis, et celle du potiron cake ... Merciii !
emilly
 
Messages: 23
Inscription: 01 Jan 1970 02:00


Retourner vers Espace enfants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron