Ma fille se plaint du ventre après manger !

Ma fille se plaint du ventre après manger !

Messagede milie2007 le 22 Oct 2008 19:05

VOilà mon souci. ma fille de trois ans se plaint souvent du ventre. elle a toujours été du genre constipée mais en ce moment son transit fonctionne plutôt bien. ça ne l'empêche pas après chaque repas et régulièrement dans la journée de se plaindre du ventre.

du coup elle qui ne mange pas beaucoup mange de moins en moins parce qu'elle dit qu'après elle a mal au ventre. J'avoue que je ne sais pas si elle me manipule parce qu'elle ne veut pas manger ou pas. à coté de ça, elle est en pleine forme, va à l'école sans problème, à la gym, dort bien mais pas "trop" -pas de siestes excessives ni de grasses mat-, a l'air en bonne santé.

avez-vous connu ça ? qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses
Milie
milie2007

Re: Ma fille se plaint du ventre après manger !

Messagede haati le 22 Oct 2008 19:43

Bonjour à toutes et merci pour vos posts

C'est un bon début pour notre forum tout neuf. Mais, pour le faire marcher encore mieux, n'hésitez pas à parler du forum Top Bébé autour de vous et invitez vos copines à venir vous rejoindre ici !

Merci de votre fidélité

Les Webmasters !
haati
Site Admin

Messagede feeclochette le 31 Oct 2008 23:52

La relation à l'alimentation peut parfois etre liée à la relation aux parents et une façon de s'opposer...de maîtriser et parfois peut cristalliser certains conflits! Evidemment il faut voir si toute cause médicale est éliminée avant... après il est important de ne pas se fixer sur cela en passant par l'humour et la dérision...voire le jeu!
Ne désesperez pas surtout si votre fille va bien et que pour le reste ca roule!
feeclochette

Messagede milie2007 le 01 Nov 2008 01:10

Oui je sais qu'elle sait que ça m'énerve. je tente donc de ne plus m'énerver. mais on lui a mis des limites comme Belzeth avait dit : au niveau du temps, elle a maintenant une demie heure pour manger. au delà, on débarasse.

pour l'instant, il y a des jours où elle mange mieux, d'autres pas du tout. la pédiatre n'a rien vu d'alarmant. si le mal de venetre continue je suppose qu'elle lui fera passer une échographie abdominale. pour l'instant, disons qu'on essaye de tenir bon et de ne pas nous énerver.

surtout moi...

bonne soirée
milie
milie2007

Retourner vers Espace enfants