Réagissez à l'article sur la fessée (Septembre 2009)

Messagede p.dupont le 31 Aoû 2009 23:20

p.dupont
Site Admin

Re: Réagissez à l'article sur la fessée (Septembre 2009)

Messagede milie2007 le 08 Sep 2009 16:18

Pour ma part, je suis partagée. C'est sûr que dans l'idéal, j'aimerai mieux éviter la "fessée" ou du moins la tape sur les fesses de mes filles, mais en même temps, parfois, je ne trouve pas d'autre solution, surtout lorsqu'il y a mise en danger. Par exemple, ma petite claquait les portes vitrées sans arrêt. qu'on lui explique ou non, qu'on la punisse, qu'on l'empêche une fois, dix fois de le faire, ça revenait au même. du coup, il a fallut appliquer la bonne vieille méthode : une tape sur les fesses. ça a beaucoup calmé les choses. elle a tenté de recommencer mais on a réussi à enrayer les choses.

alors de là à ne plus donner du tout de "fessée" (ce que moi j'appelle une fessée en tout cas), je ne suis pas d'accord. par contre, il faut éviter de tomber dans des excès je crois. je pense que c'est pour éviter ça qu'on dit non à la fessée, de la même manière que c'est marqué 0 alcool pendant la grossesse. pour éviter les tentations peut être.

c'est sûr que je n'irai pas ('enfin j'essaierai) jusqu'à donner des claques à tout bout de champ... mais on est humain alors...

vous en pensez quoi ?
milie2007

Re: Réagissez à l'article sur la fessée (Septembre 2009)

Messagede mamzelle7 le 23 Sep 2009 22:06

Bonjour !

Personnellement, je ne sis pas pour les punitions physiques, quelles qu'elle soient. Même une petite tape. Je pense qu'il doit y avoir d'autres façons de faire !

Après, je ne suis pas encore maman, alors ... je ne peux pas vraiment me prononcer à 100% !
mamzelle7

Retourner vers Espace enfants