L'amour enceinte ?

L'amour enceinte ?

Messagede amélie law le 11 Oct 2008 16:33

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est médicalement possible de faire l'amour pendant toute la grossesse, et, éventuellement, dans quelles positions, pour le confort des deux partenaires ...

Merci !
amélie law

Re: L'amour enceinte ?

Messagede ninie7910 le 12 Oct 2008 14:40

Bonjour amelie!
Oui il est tout à fait possible et même recommandé de faire l'amour pendant toute la durée de ta grossesse à condition bien sur que ton médecin te l'interdise ( à cause d'un col ouvert prématurément par exemple).. Bien sur les positions changent tout au long de ta grossesse au fur et à mesure que ton ventre grossit! Mais tu trouvera vite les positions les plus confortables pour toi comme pour ton homme...une position facile pour les deux par exemple est sur le coté ( tous les deux allongés sur le coté dos à ton partenaire par exemple), si tu ne te sens pas trop "fatiguée" tu peux aussi prendre le dessus si on peut dire lol ;) Tout ça pour te dire que plusieurs positions sont possibles tout dépend de la femme et de son bien être... Et une dernière chose il ne faut pas avoir peur de faire "mal" au bébé car il n'y a pas de danger pour lui. Voilou j'espère avoir répondu à tes questions! ;)
ninie7910

Messagede amélie law le 13 Oct 2008 20:52

Merci pour la réponse !
amélie law

Messagede idemsisteure le 19 Oct 2008 11:04

Salut
pour mon témoignage perso, j'avoue que faire l'amour enceinte ne fut pas toujours facile. j'imagine que ça peut être dur d'en parler pour d'autres mais je me lance quand même. côté hormones, ce n'était pas ça du tout et du reste, j'ai été tellement fatiguée pendant ma grossesse que le soir à 21 h je dormais. difficile d'avoir une vie sexuelle. heureusement mon homme est compréhensif même si ça lui pesait. et ça me pesait aussi mais c'était plus fort que moi. il fallait que je dorme.

en plus, comme j'étais assez "grosse" avec ma bedaine, j'avais du mal à bouger. c'était d'autant plus frustrant que certaines de mes copines semblaient elles être en pleine forme et disaient que justement, la grossesse avait boosté leur libido. et ben pas moi... et même après l'accouchement, ce fut difficile. entre la cicatrisation des plaies recousues, la fatigue, l'inquiétude à propos du petit bout...

est-ce qu'il y en a d'autres qui ont vécu ça ? combien de temps ça a duré ?
merci...
Idemsisteure
idemsisteure

Messagede haati le 19 Oct 2008 11:11

bonjour à toutes
Top Bébé a traité de ce sujet parfois délicat qu'est la sexualité pendant la grossesse. A noter qu'en décembre, nous traiterons de la sexualité après l'accouchement.

en attendant, vous pourrez retrouver nos infos sur http://www.top-bebe.com/index.php?optio ... =36&id=201

que ça ne vous empêche pas de continuer à poster et échanger surtout ! ;)

Merci de votre venue sur notre forum !
haati
Site Admin

Messagede ninie7910 le 19 Oct 2008 12:00

Bonjour à toutes!
Je n'ai jamais dis que toutes les femmes avaient une libido qui explosait durant sa grossesse...je répondais juste à la question "est-il médicalement possible d'avoir des rapports en étant enceinte" et "quelles positions"..
Maintenant bien sur que chaque femme a une libido très différente durant sa grossesse..Pour ma part ce fut une libido en hausse les quatre premiers mois puis une baisse durant deux mois et là encore une hausse..ahhh!!!ces sacrées hormones!!!En plus il est vrai que le fait d'avoir un gros bidou ou d'être fatiguée n'arrange pas certaines femmes qui du coup perdent confiance en elles et perdent par la même occasion toute libido! Mais je le répète chaque femme vit sa sexualité durant sa grossesse différemment et il ne faut pas "complexer" si nous perdons notre libido alors que notre copine elle a la sienne qui explose!
Pour ce qui est des suites d'accouchement, c'est la même chose, chaque accouchement est vécu différemment, si on a eu une épisio c'est encore plus compréhensible car la cicatrice peut faire "mal" durant des mois...
Pour répondre à ta question idemsisteure, j'ai vécu la même chose après ma première fille, j'avais recommencer à avoir une libido "normale" qu'au bout de longs mois! Mais en fait je me suis rendue compte que c'était aussi un manque de dialogue avec mon mari. C'est revenu petit à petit, et après chaque grossesse maintenant ça va mieux, ça revient rapidement. Ne t'inquiète surtout pas, et ne culpabilise pas c'est un passage à vide certes mais cela ne durera pas éternellement!
ninie7910

Messagede idemsisteure le 19 Oct 2008 15:35

Coucou Ninie
Je ne l'ai jamais dit non plus du reste. je dis juste que pour ma part, ça avait été difficile. mais comme je disais, certaines de mes copines ont eu l'effet inverse.

d'ailleurs, tout dépend beaucoup des hormones puisque les miennes continuent à me jouer des tours. hausse de certaines hormones à des dates bizarre par rapport à la "normale" etc.

c'est un peu fatiguant et ça vient même d'avant mes grossesse à cause d'une pilule qui m'a fait prendre 10 kg que je n'arrive pas à perdre alors que j'ai perdu tous mes kilos de grossesse sans soucis. cette pilule m'avait également perturbé mon cycle hormonal et depuis, ça ne revient pas. les seules réponses du médecin sont : ça finira par revenir...

j'adoooore :shock:

voilou !
bon dimanche à toutes
Idemsisteure
idemsisteure

Messagede ninie7910 le 19 Oct 2008 20:32

Bonsoir!
Tout à fait idemsisteure, je ne disais pas ça pour t'embêter ou quoi que ce soit, j'ai juste fait une petite précision...en fait dans le même post on a deux sujets ou questions...je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les hormones et la libido nous joue des tours (et pas seulement durant la grossesse ! ;) ).. J'ai eu le même soucis que toi sous pilule (prise de poids énorme alors que j'avais perdu tous mes kilos de grossesse, dérèglement hormonal total,..enfin bref la totale!)..
Et nous devons avoir toutes le même médecin!! car moi aussi j'avais entendu "ne vous inquiétez pas ça va revenir!!" ... pfff ça m'énervais encore plus! Mais c'est vraiment en discutant avec mon mari de tout ça que j'ai pu me "débloquer"..Car je ne sais pas si tu as remarqué mais on a l'impression que nous sommes les seules femmes à avoir ce problème ( toutes les filles de notre entourage nous disent "ah bon??!! mais c'est pas normal moi je ne suis pas comme ça!") , alors que je suis sure qu'elles ont connu la même situation, sauf que nous sommes les seules à oser en parler!
Bonne soirée! ;)
ninie7910

Messagede milie2007 le 22 Oct 2008 10:49

OUi c'est exactement ça Ninie. je crois que c'est encore un sujet très tabou et que les femmes n'osent pas assez en parler. Et puis les médecins avec leurs réponses toutes faites, merci ! Ca n'empeche pas que pendant ce temps là, on ne sent mal, et parce qu'on a pris du poids, et parce que la libido ne revient pas. ce qui en plus joue l'un sur l'autre. se sentir mal ne doit certainement pas aider au niveau psychique à aller mieux et donc à rebooster sa libido.

cela dit, as tu pu enfin perdre le surpoids ? moi j'essaye mais pfffff. ça baisse un peu mais comme en plus j'ai des soucis d'estomac suite à de grosses cures d'anti inflammatoires et que j'arrive pas à récupérer, je pense que ça ne joue pas en ma faveur pour bien drainer les aliments et les éliminer. j'ai remontées acides sur remontées acides, brulures de l'oesophage, bref l'enfer. j'ai même du mal à supporter le café alors que j'adore ça.

bref.... je voudrais un médecin compétent !!!!

Sinon comment ça va ? Tu arrives à "rester tranquille" ? Impatiente d'accoucher j'imagine ? Déjà que j'ai hâte de retirer mon stérilet... alors je m'imagine déjà arrivée au 7e mois avec l'envie de voir bb...

tiens à propos du stérilet, tu avais stérilet hormones ou cuivre ?

@+
milie2007

Messagede idemsisteure le 22 Oct 2008 10:54

pareil ! décidément, on est toutes dans le même cas, comme tu disais ninie. c'est fou ! j'ai une autre amie qui a aussi des gros soucis de libido depuis sa deuxième grossesse et ça ne revient pas. en plus, comme elle est super fatiguée, c'est pire.

C'est drôle de se retrouver toutes à parler de la même chose !

allez auj je file c'est mercredi et le mercredi, c'est le jour des enfants...

à plus les filles !
Idemsisteure
idemsisteure

Suivante

Retourner vers Couple